Tricot : emmanchures raglan sans coutures

fashionmicmac-raglan UNE

fashionmicmac-raglan giletLorsque je tricote un gilet ou un pull à manches raglan, je rassemble tous les morceaux au niveau des emmanchures sur une aiguille circulaire, puis je fais à la suite les diminutions du devant, des manches et du dos, naturellement alignées et symétriques. Les emmanchures sont ainsi parfaites et il ne reste à coudre que le dessous des manches et les côtés.

fashionmicmac-raglan aiguilleUne fois tous les morceaux tricotés jusqu’au début des emmanchures, glissez-les, dans l’ordre, sur une aiguille circulaire. Ici : devant droit, manche, dos, manche et devant gauche.

 fashionmicmac-raglan anneaux

Tricotez en rangs aller-retour en commençant au bord du devant droit et en plaçant un anneau repère entre chaque morceau. Il sera ensuite facile de faire les diminutions voulues de part et d’autre de ces 4 repères.

fashionmicmac-raglan filsSi vous ne possédez pas d’anneaux repère, remplacez-les par des brins de fil de couleur contrastante.

fashionmicmac-raglan anneau suiteAu rangs suivants, déplacez les anneaux repère en les faisant glisser de l’aiguille gauche sur la pointe de l’aiguille droite.

fashionmicmac-raglan fil suiteSi vous avez placé des brins de fil pour repérer la jonction des morceaux du tricot, passez-les entre les aiguilles, entre les diminutions, tous les deux ou trois rangs.

fashionmicmac-raglan pullSi vous faites un pull, tricotez en rond, chaque tour à l’endroit, en commençant les tours sur un côté du dos (entre une manche et le dos). Si, comme ici, le haut du dos est fendu pour permettre le passage de la tête d’un enfant, continuez en rangs aller-retour à partir du bas de la fente.

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments

Leave A Reply