Tricot, les côtes 2/2 et les lisières perlées

une-cote-22

fashionmicmac-tricot côtes 2:2

 

 

Les côtes 2/2 alternent régulièrement deux mailles endroit et deux mailles envers, formant un relief de colonnes verticales, les mailles endroit ressortant sur les mailles envers qui s’enfoncent. Ce point extensible s’utilise pour resserrer la taille, les poignets et l’encolure des pulls, mais également pour tricoter les pulls chaussettes.

 

 

 

Les côtes 2/2 se tricotent sur un nombre de mailles multiple de 4 et sur 2 rangs.

fashionmicmac-tricot côtes 2:2 1er rg1er rang : * 2 mailles endroit, 2 mailles envers, répétez de * jusqu’à la fin du rang.

fashionmicmac-tricot côtes 2:2 2e rg2e rang : tricotez les mailles comme elles se présentent : * 2 mailles endroit, 2 mailles envers, répétez de * jusqu’à la fin du rang.

Répétez toujours ces 2 rangs pour former le point.

 

Les côtes 2/2 forment un point réversible qui convient aussi aux cols et aux écharpes. Dans ce cas, les côtés du tricot restant visibles, il faut faire des lisières perlées, fermes et régulières. Les deux mailles lisières s’ajoutent aux mailles de l’ouvrage.

fashionmicmac-tricot lisières perlées 1Glissez toujours la 1re maille de tous les rangs (sur l’envers comme sur l’endroit du travail) sans la tricoter. Piquez l’aiguille droite dans la première maille du rang comme pour faire une maille endroit, puis faites passer la maille de l’aiguille gauche sur l’aiguille droite.

fashionmicmac-tricot lisières perlées 2Tricotez toujours la dernière maille de tous les rangs à l’endroit (sur l’envers comme sur l’endroit du travail).

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments

Leave A Reply