DALIDA, Une garde-robe de la ville à la scène

fashionmicmac-Palais Galliera UNE

fashionmicmac-Dalida Galliera affiche

 

Dalida au Palais Galliera, quelle drôle d’association, et pourtant quelle bonne idée !

Plusieurs raisons à cela. Dalida a eu du succès très jeune, élue miss Egypte à 19 ans, elle a ensuite très vite enchaîné d’immenses succès de chansons et a pu s’offrir toutes les robes de ses rêves.

Grande pour l’époque (1,68 m), mince et athlétique, elle pouvait porter tout et n’importe quoi et elle ne s’en est pas privée.

L’exposition a du mal à démêler les vêtements personnels des tenues de scènes, mais, en tout cas, c’est une formidable démonstration de talents, de grands couturiers, de créateurs du prêt à porter et de costumiers.

 

fashionmicmac Dalida Galliera 1re robes

 fashionmicmac-Dalida Galliera J Trois

Dès les robes New-Look des années 50 jusqu’aux tailleurs-pantalon en cuir de Jean-Claude Jitrois des années 80, ce sont 30 ans de mode « show off » que nous pouvons admirer.

 

fashionmicmac- Dalida Galliera robes noires

 

 

La scénographie, très simple et efficace, regroupe les tenues par styles et couleur, alignant les robes noires, blanches ou les tenues hippies.

fashionmicmac-Dalida Gallierarobes blanchesfashionmicmac-Dalida Galliera hippy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fashionmicmac-Dalida Galliera capefashionmicmac-Dalida Galliera folklo

Si au début de sa carrière, ce sont les grands couturiers qui l’ont habillée pour ses spectacles et ses nombreuses émissions télévisées, l’avant-dernière salle met en valeur le talent des costumiers, avec un travail qui vaut celui des grands couturiers : bonjour les paillettes, les plumes et les fleurs… Du mauvais goût, peut-être, mais du sur-mesure, des concepts, du délire et beaucoup de savoir-faire. C’est une exposition très gaie, festive, d’où on sort enchantée, en chantant…

fashionmicmac-Dalida Galliera fleursfashionmicmac-Dalida Galliera paillettes

 

 

Et bravo à Orlando, le frère de Dalida d’avoir conservé ces nombreuses tenues et de les avoir offertes au Palais Galliera.

 

 

Palais Galliera,

10, Ave Pierre 1er de Serbie, 75016

Jusqu’au 13 aout 2017, fermé le lundi.

www.palaisgalliera.paris.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments

Leave A Reply