A la découverte des jeunes maisons de mode parisiennes
Quelle bonne idée que de mettre en avant la création parisienne en présentant une sélection des nouvelles maisons qui apportent de la fraîcheur et de l’énergie à la mode, tout en faisant appel à des techniques traditionnelles. Cette exposition rend hommage à ces créateurs qui vivent et créent à Paris, chacun avec son style personnel. Destinée aux amoureux de la mode, elle est gratuite et se tient à l’Hôtel de Ville de Paris.
Mode féminine et mode masculine sont à l’honneur, mais également les accessoires avec des chaussures, sacs et bijoux. Si certaines marques sont bien connues, comme Le Mont St Michel, Erotokitos, Andrea Crews, Atelier Mercadal, Jamin Puech ou encore Médecine Douce, bien d’autres sont à découvrir.
Dans une scénographie très chic et sobre, chacune des pièces exposées s’accompagne d’un portrait de son (ou de ses) créateur, avec sa vision de Paris et l’adresse de sa boutique. Et il nous prend l’envie de nous concocter des circuits « découverte » par quartier pour pousser la porte de ces lieux très branchés.
A noter :
Singer organise des ateliers couture gratuits de 1 h 30 à 2 h tous les samedis. Sur inscription, pour adultes novices ou expérimentés.
Les éditions du Chêne ont sorti un guide qui complète admirablement cette exposition, épatant pour du faire du shopping qui sort des sentiers battus.
Le Dressing de Rêve des Parisiens, 29 rue de Rivoli, 75004 Paris
Jusqu’au 31 octobre, de 10 h à 19 h, fermé le dimanche
No Comments