Porte plateaux

Facile et rapide à faire, cet accessoire très malin permet de ranger efficacement nos plateaux qui s’exposent comme des tableaux.
Il faut :
. 0, 30 m de tissu en 140 cm de large
. Un gros anneau de rideau
Si le tissu est fin, doublez-le d’entoilage thermocollant.
DIY
Découpez 2 bandes de tissu de 14 x 100 cm. Pliez-les en longueur, endroit contre endroit, et piquez à 1 cm des bords en commençant et en arrêtant à 6 cm des extrémités.
Retournez les bandes de tissu sur l’endroit. Repassez-les en plaçant la couture sur un côté. Repassez les rentrés des fentes dans le prolongement de la couture.
Passez une bande de tissu dans l’anneau. Ouvrez ses extrémités et superposez-les endroit contre endroit. Piquez à 1 cm des bords. Repassez la couture ouverte.
Superposez les bords de l’ouverture. Fermez l’ouverture avec une piqûre nervure qui se poursuit tout le long de la bande de tissu.
Assemblez la deuxième bande de tissu dans l’anneau exactement de la même façon. Fixez l’anneau à un mur de la cuisine.
Pour ma maison bretonne, j’ai réalisé ce porte plateaux avec un large ruban de toile aïda que j’ai brodé de motifs marins et doublé d’une toile de lin naturel.
No Comments