Robe de mariée fournitures

fashionmicmac-mariée fournituresUNE

Pour son mariage, ma fille savait très précisément ce qu’elle désirait : de la légèreté et de la transparence. Elle a choisi de se faire-faire un petit corsage et deux jupes, une longue pour la cérémonie et une courte pour danser.

fashionmicmac-mariée couronneSa couronne a été façonnée par son frère aîné, artisan d’art, en laiton, puis dorée et enrichie de fleurs en tissu (Truffaut).

fashionmicmac-mariée-fournituresLes « beaux » tissus : dentelle de Calais pour le corsage, tulle et point d’esprit pour les jupes viennent de chez  JANSSENS & JANSSENS.

Le fond des jupes, shantung craquant pour la courte et voile de coton fluide pour la longue, viennent de chez Reine.

fashionmicmac-mariée fournitures boutons

 

 

 

Les nombreux boutons, très petits pour le corsage et plus gros pour les jupes ont été recouverts par Mireille : 2 couches de voile de coton pour cacher le métal et une couche de dentelle.

 

 

 

fashionmicmac-mariée fournitures ruban 

 

 

Le gros-grain en coton mat qui forme la ceinture des jupes et les longs rubans qui pendent dans le dos viennent de chez Fil 2000.

 

 

 

 

fashionmicmac-mariée fournitures jupon

 

 

 

Quant à moi, pour la soirée, j’ai noué un jupon portefeuille sur ma petite robe Léonard. Je l’ai confectionné avec 3 m de taffetas de soie rose pétard acheté à La folie des coupons, d’après un très ancien patron paru dans le magazine Avantages (création Emmanuelle Khanh !). Et, bien évidemment, je me suis amusée à custumiser mes sandales en leur ajoutant de longs rubans coupés dans le même taffetas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Ces articles peuvent vous intéresser :

1 Comment

  1. ISCA dit :

    Bravo, tout est très chic !