Doudous XL

fashionmicmac-doudous XL UNE

fashionmicmac-doudous XL couv

 

Du chat à l’éléphant, en passant par la vache, ce sont 12 animaux domestiques ou sauvages que vous pouvez réaliser grâce à des patrons en taille réelle. Les silhouettes et les attitudes sont stupéfiantes de réalisme!

 

Le titre est bien trouvé car ces « doudous » plairont aux adultes, XL donc, objets décoratifs et assez grands (les dimensions manquent dans l’ouvrage, mais le chat de gouttière et le bouledogue que j’affectionne particulièrement mesurent environ 40 cm de long et 30 cm de haut), confectionnés dans des tweeds et des lainages masculins.

 

Après une introduction technique/pratique : tissus, fils, rembourrages, matériel de tracé et de coupe, on passe à l’explication détaillée d’un doudou : fournitures, schéma de coupe, coupe, entoilage, assemblage et astuces.fashionmicmac-doudous XL patron

Tout est très détaillé, parfaitement expliqué pas-à-pas avec de nombreuses photos, tous les doudous se montant de la même façon. Attention, ces projets sont réservés à des couturières averties. Les pièces sont très petites et nombreuses, coupe et assemblage doivent être très précis.fashionmicmac-doudous XL Coupe

Mais sachez qu’avec la même réserve quant aux talents de couturière requis, rien ne vous empêche de réaliser l’un de ces animaux en velours, peluche ou imitation fourrure rase pour en faire le compagnon préféré de votre enfant.

 

Doudous XL, par Marie-Noëlle Bayard, éd. MARABOUT, 125 pages, 15,90 €.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments