Les Journées Nationales de la laine
Chaque année, fin octobre, Felletin, une petite ville de la Creuse située au sud d’Aubusson, accueille les Journées Nationales de la laine.
A cette occasion sont organisés des visites guidées dans des filatures de laine et ateliers de tapisserie (traditionnelle et numérique), plusieurs expositions, des ateliers rencontre et démonstrations de savoir-faire (filage, teinture, tissage, tricot, feutre…), stages textiles et ateliers pour enfants….
Si vous aimez la laine et les belles matières, profitez des vacances de la Toussaint pour découvrir une magnifique région et une ville habillée de tricot, rencontrer des artisans d’art et acheter à pris d’usine un stock de beaux fils pour vos broderies ou vos ouvrages de tricot et crochet, sans oublier de vous régaler du Creusois (un délicieux gâteau à la noisette).
Les Journées Nationales de la laine à Felletin
23, 24 et 25 octobre 2015
05 55 66 54 60 et www.felletin-tourisme.fr
La filature Fonty, située à une quarantaine de kilomètres de Felletin, participe à l’événement et ouvre également ses portes pendant ces trois journées.
Filature Fonty, Moulin Neuf 2, 23700
No Comments