Mercerie d’antan, livre Sajou

fashionmicmac-merceri d'antan UNE

fashionmicmac-mercerie d'antan couv

 

 

 

Amateurs de travaux d’aiguilles, cet ouvrage qui répertorie des catalogues d’objets anciens de mercerie va vous ravir. Abondamment illustré et très documenté, il se lit en s’arrêtant sur des photos et leurs légendes ou comme un livre d’histoire.

Bilingue français/anglais, c’est également un merveilleux cadeau à offrir à nos amies étrangères.

 

 

 

Ecrit par une passionnée de mercerie qui a relancé la Maison Sajou en 2005, ce livre est tout naturellement destiné aux collectionneurs qui peuvent y admirer ciseaux, nécessaires à couture, dés à coudre, rubans de couturière, étuis d’aiguilles ou planches de boutons qu’ils chinent à longueur d’année. Mais il est également digne d’intérêt sur le plan historique pour toutes celles qui aiment simplement coudre et broder, en nous faisant découvrir les origines de ces petits objets utilitaires, des marques et des manufactures qui les ont fabriqués en faisant souvent appel à différents métiers d’art. La diversité des matériaux et techniques utilisés pour en faire de jolies fournitures est en effet stupéfiante.

fashionmicmac-mercerie d'antan ciseaux

Mercerie d’antan par Frédérique Crestin-Billet

190 pages, éd. Massin, 25,90 €

www.sajou.frfashionmicmac-mercerie d'antan dés

Note pour les fidèles de la Maison Sajou : cet ouvrage est une réédition augmentée du livre « Ouvrages de Dames, mercerie, broderie » paru aux éditions Tana et épuisé depuis des années.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments