On aura tout vu Sensations

fashionmicmac-Cite dentelle UNE

fashionmicmac-On aura tout vu miroir

 

On aura tout vu, drôle de nom pour une maison de Haute Couture ! Mais formidablement trouvé tant l’univers de ses jeunes créateurs est extravagant, peuplé de créatures fantastiques, féériques ou monstrueuses.

Leur « patte » : une imagination débordante, pleine d’humour et de dérision qui n’accepte aucune limite et un savoir-faire exceptionnel qui s’autorise quantité de matériaux étrangers au domaine textile.

 

fashionmicmac-On aura tout vu toucher.jpg.jpg

 

 

Cette exposition est une belle façon de découvrir leur travail. Organisée sur le thème des sens (sensations), elle est une succession de scènettes dans lesquelles différentes créations évoquent l’un de nos sens.

Miroirs, métal ou paillettes pour la vue, grelots, montres ou petits papiers pour l’ouïe, association inédites de matières pour le toucher, houppettes, feuilles de tilleul et parfums pour l’odorat, etc. Avec, régulièrement, des performances qui relèvent davantage des arts plastiques que de la mode.

fashionmicmac-On aura tout vu parfum.jpg

 

 

 

Un cabinet de curiosité présente des accessoires extraordinaires, recouverts de strass, tissu et dentelle : les minaudières skull brillent de 1000 feux et les bijoux illustrent un bestiaire de conte de fée.

A l’image de tout défilé, l’exposition se termine par un podium de robes de mariée. Ma préférée ? Un tutu féérique en plexi transparent.fashionmicmac-On aura tout vu Tutu

Cité internationale de la de dentelle et de la mode

135 quai du Commerce, 62100 Calais

Tel : 03 21 00 42 30 et www.cite-dentelle.fr

Jusqu’au 31 décembre 2014, fermé le mardi

 

fashionmicmac-dentelle NOYON

 

 

Comme d’habitude, en sortant de la Cité de la dentelle, je suis allée à la boutique Noyon où j’ai trouvé un bel échantillon de dentelle brodée que je poserai sur les poignets et le col d’une veste.

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments

Leave A Reply