Le maxi col en fourrure

COL UNE

COL capiche

 

 

Douillet et chaud, c’est l’accessoire rêvé des sports d’hiver, suffisamment grand pour se déplier en capuche et nous protéger du vent ou des flocons.

Il faut :

Un rectangle de 82 x 72 cm d’imitation fourrure souple.

 

 

 

Pliez le morceau en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la longueur (82 cm). Assemblez les deux longueurs avec un point zigzag, en laissant une ouverture au milieu de la couture.

COL1

Retournez le tube de fourrure obtenu sur l’endroit. Pliez-le en anneau, placez ses extrémités en vis à vis et assemblez-les avec une épingle, endroit contre endroit, au niveau de la couture d’assemblage.COL2

Passez la main dans l’ouverture de la première couture pour saisir les bords épinglés. Tirez-les à l’extérieur du tube de tissu, au travers de l’ouverture. Assemblez endroit contre endroit les extrémités du tube. Repoussez cette couture à l’intérieur et mettez en forme l’anneau obtenu. Fermez l’ouverture de la première couture à petits points.COL3

COL fin

 

 

Si votre fourrure est épaisse, doublez le col avec un morceau de flanelle ou de coton gratté. Coupez alors :

Un rectangle de fourrure de 82 x 38 cm

Un rectangle de flanelle de 82 x 35 cm

 

 

Assemblez ces deux morceaux sur une longueur, endroit contre endroit, avec un point zigzag (= un rectangle de 82 x 72 cm). Confectionnez ensuite ce col en suivant les explication du premier depuis le début.

COL4

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Ces articles peuvent vous intéresser :

No Comments

Leave A Reply