Cartonnage et tissus de charme

fashionmicmac-cartonnage UNE

fashionmicmac-cartonnage COUV

Beauty-case, plateau, applique, étui à lunettes… sont autant d’objets décoratifs à fabriquer de toutes pièces en habillant du carton de jolis tissus. L’entreprise est très séduisante et ne semble exiger qu’une extrême précision. Un petit cahier technique fait le point sur les matériaux, les gestes et le vocabulaire à connaître absolument, puis c’est à vous de jouer !

Dominique Augagneur enseigne l’art du cartonnage et cet ouvrage reflète bien son désir de transmettre un savoir-faire. Chaque réalisation (une douzaine au total) s’accompagne, bien évidemment de tous les patrons nécessaires à son assemblage, mais aussi d’un déroulé « pas à pas » avec de si nombreuses photos qui illustrent la progression du travail que les textes explicatifs sont très courts. Un livre qui équilibre donc parfaitement la séduction et la technique.fashionmicmac-cartonnage pas à pas

Cartonnage et tissus de charme, par Dominique Augagneur, éd. L’inédite, 88 pages, 18 €.

fashionmicmac-cartonnage e-book COUV

fashionmicmac-cartonnage e-bookTrès bonne idée : Dominique Augagneur vient de sortir son premier e-book, compilation de quelques uns de ses beaux succès. Certaines des réalisations sélectionnées étaient introuvables, parues dans des livres épuisés depuis plusieurs années. C’est donc l’occasion de pouvoir se les procurer, ici aussi, accompagnées de toutes les explications et étapes de réalisation nécessaires.

http://artducartonnage.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments