Le Zip incrusté

blog-fashionmicmac-zip-incruste-600x255

C’est le montage d’une fermeture à glissière qui fermera le dos d’une housse de coussin, le dessus d’une trousse ou le devant d’une pochette plate.

 1 Coupez une bande de tissu de la largeur totale du Zip (ici 2,5 cm). Repassez un rentré à l’une de ses extrémités et cousez-la sur les rubans du Zip, juste devant le curseur. Faites exactement la même chose à l’autre extrémité du Zip.

ZIP 1 bis

 

Repassez un rentré sur le bord du haut de la housse et bâtissez ce morceau sur l’un des rubans du Zip ainsi que sur les bandes de tissu qui le prolongent (faites correspondre le milieu du morceau de tissu et le milieu du Zip).

2 Montez le pied presseur pour fermeture à glissière sur votre machine, ouvrez le Zip et commencez à piquer le long du bord rentré. Arrêtez la couture avec l’aiguille piquée dans le travail, relever le pied presseur et fermer le Zip.

ZIP 2

 

3 Baissez à nouveau le pied presseur, continuez et terminez la couture en piquant le long du bord rentré.

ZIP 3

 

4 Bâtissez, puis piquez exactement de la même façon l’autre morceau de la housse sur l’autre ruban du Zip. Egalisez les extrémités des petites bandes de tissu le long des côtés de la housse.

 ZIP 4 bis

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

No Comments